Carnet

Nominations - Champion d'ULM paramoteur
Romain Mauban, diplômé en 2013 et actuellement adjoint à la direction des programmes CFM56 chez Safran Aircraft Engines est sacré champion de France de paramoteur 2025 et champion du Monde par équipe 2025.
Le paramoteur est l’une des six disciplines de l’ULM et sans doute la plus accessible. Après un brevet théorique et pratique, on peut piloter cette machine très proche du parapente, mais équipée d’un moteur dans le dos qui permet de décoller sans relief, depuis un simple champ tout en profitant d’un vol stable et serein.
Trois types d’épreuves se distinguent. Les épreuves de maniabilité testent la précision, avec des atterrissages sur une cible très réduite au sol, ou en venant toucher des piquets au sol. Les épreuves de navigation exigent rigueur et concentration : il faut suivre un parcours imposé à la carte et annoncer ses temps de passage à la seconde près. Enfin, les épreuves d’économie de carburant visent à parcourir la plus grande distance avec une quantité limitée d’essence, ce qui demande anticipation et finesse de pilotage.En mai dernier, Romain a décroché le titre de champion de France. Aux mondiaux, disputés fin août à Chambley, un incident mécanique l’a privé du podium individuel. Mais grâce aux performances cumulées des pilotes français, l’équipe a décroché le titre mondial par nations.
Toutes nos félicitations pour ces titres !
Aucun commentaire
Vous devez être connecté pour laisser un commentaire. Connectez-vous.