Actualités

Partager sur :

1re rentrée à ESTACA Bordeaux

08 septembre 2022 News ecole
Vue 33 fois

Une rentrée sous le signe de la découverte et des échanges

Une soixantaine d’étudiants entrants en 3ème année Aéronautique ont découvert le nouveau site ESTACA Bordeaux lors de la rentrée le 2 septembre dernier.

Au programme, une présentation de l’école et de leur formation, une rencontre avec l’équipe encadrante et une visite des locaux (au cœur du campus ENSAM Bordeaux-Talence).
Les étudiants ont également pu profiter d’un pot d’accueil.

L’après-midi, ils ont été répartis en petits groupes pour apprendre à se connaitre et travailler sur les questions de transition écologique avec la Fresque du climat. L’ESTACA souhaite en effet sensibiliser ses nouveaux étudiants, dès leur arrivée à l’École, aux responsabilités individuelles et collectives sur cette thématique clef pour les futurs ingénieurs.

 

Organisation ESTACA et locaux

Sur le campus de l’ENSAM, l’ESTACA est implantée au 1er étage du bâtiment E du campus ENSAM (locaux partagés avec l’entreprise d’ingénierie EPSILON). Bureaux administratifs, local pour le Bureau Des Etudiants et 2 salles informatiques totalement réhabilités sont à disposition des étudiants. Les cours se dérouleront au sein des salles de TP ESTACA et dans les salles ENSAM pour les salles de cours et cours magistraux appliqués (CMA).

L’équipe pédagogique est composée de 6 personnes :

  • Marc Weber, responsable formation et référent aéronautique
  • Fredéric Murzyn, enseignant-chercheur, responsable de promotion des 3A Bordeaux et responsable de la filière navale
  • Antoine Niel, enseignant
  • Christine Ritaly, responsable des plannings
  • Marina Hinet, assistante administrative des 3A Bordeaux
  • Marion Blanchard, chargée de communication et admissions

Au cœur du quartier universitaire, les étudiants pourront bénéficier de la proximité immédiate des infrastructures étudiantes aux alentours : nombreux restaurants universitaires, résidences étudiantes, bibliothèques universitaires etc.

Pour la mise en place de la vie associative, les Bureaux des Etudiants de SQY et Laval vont rendre visite aux étudiants bordelais pour les accompagner dans la mise en place d'un BDE local. Déjà plusieurs volontaires sont motivés pour faire vivre de bons moments sur ce nouveau site.




Commentaires

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire. Connectez-vous.