Actualités

Partager sur :

Agnès Pronost-Gilles: Directrice de production adjointe sur les programmes et la supply chain trains

21 septembre 2012 Réseau
Vue 459 fois

Elle voulait être journaliste. Mais sous l’amicale pression d’un papa ingénieur, Agnès Pronost-Gilles se dirige finalement vers l’industrie.

Elle trouve son épanouissement dans l’aéronautique dans laquelle elle gravite depuis vingt ans au sein des différentes filiales du groupe Safran. "Ce secteur m’intéressait beaucoup, son image est belle, magique", confie l’ancienne élève de l’Estaca. Son domaine de prédilection?: la production. "Mon premier maitre de stage m’a appris à aimer l’atelier", se souvient-elle.

Sa dernière réalisation?: le renforcement de la compétitivité d’un outil industriel essentiel pour Safran, la Forge de Genneviliers (200 millions d’euros de chiffre d’affaires). Un chantier de cinq ans entre 2008 et 2012, qui a nécessité des qualités de planification et de management pour mobiliser les 200 salariés et leurs représentants qui ne lui ont pas toujours mené la vie facile. Résultats?: 22?% de hausse de productivité, 30?% de baisse de cycles et des syndicats qui la félicitent chaleureusement à son pot de départ.

Depuis mars dernier, Agnès Pronost Gilles a rejoint Safran MBD (ex Messier Bugatti-Dowty) pour piloter la performance de la livraison des programmes de la division trains et intégration. Être une femme lui permet de jouer sur différents modes, de la fermeté à la douceur. "Les personnels de l’industrie n’ont pas l’habitude de ce mode de management, c’est un atout?!", souligne celle qui se plaît à être à la fois pertinente et impertinente…

La remarque la plus macho qu’elle ait entendue ?
"J’excuse votre retard, j’expliquais à votre chef que vous étiez certainement aux toilettes en train de remettre vos bas résilles"


http://www.usinenouvelle.com/article/agnes-pronost-gilles-pilote-de-lignes.N182141




J'aime

Aucun commentaire

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire. Connectez-vous.