Actualité

Vue 248 fois
14 février 2019

Camille et Antoine, promo 2015, poursuivent la construction de leur avion !

Après avoir fini l’empennage de l’avion nous avons reçu le fuselage en pièces détachées, presque 2 jours pour réaliser l’inventaire de toutes les pièces…

Module par module nous avons progressé sur le fuselage, 6 mois entre l’assemblage des premières pièces et le rivetage de la partie basse. Moment magique lorsque le manuel de construction nous dit qu’à ce stade nous pouvons sans risque monter dans le fuselage pour la première fois ! 

Avec les conseils de Bastien nous avons réalisé quelques modifications à l’intérieur du fuselage afin d’améliorer le confort.

Nous nous sommes ensuite attaqués aux ailes et après quelques mois, l’avion étant devenu trop encombrant pour le garage, il a fallu le transférer dans un hangar sur un aérodrome. 

Nous avons ainsi réalisé la « mise en croix » c’est-à-dire que pour la première fois, le fuselage reçoit sa paire d’aile ! Après des heures et des heures d’ajustements et de réglages, nous avons percé les longerons arrières qui verrouillent définitivement le calage de chaque demi aile. Le projet commence vraiment à plus ressembler à un avion qu’à une barque ! Prochaines étapes : installation de l’avionique, de la verrière, puis installation du moteur et de tous les carénages.

 

Voir les photos : carré noir en bas de la news

 

Retrouvez la news sur la première étape de la construction sur le site Internet des Alumni !

Documents


Vous devez être connecté pour laisser un commentaire.