Actualités

Partager sur :

Cérémonie de remise des diplômes promotion 2012

08 janvier 2013 Ecole
Vue 310 fois

Samedi 15 décembre les 264 diplômés de la promotion 2012 étaient rassemblés à la Cité des Sciences et de l’Industrie à Paris, pour la traditionnelle cérémonie de remise de diplômes. Parrainée par Lionel de la Sayette, Directeur général délégué de Dassault Aviation, cette promotion rassemblait 123 diplômés en aéronautique, 101 en automobile, 29 en transports urbains et ferroviaires et 10 en spatial. A noter, selon l’enquête de fin de parcours réalisée en novembre auprès des futurs diplômés (taux de réponse 97%) : un mois avant la remise des diplômes, 77% des étudiants étaient déjà en activité (professionnelle ou 3e cycle), et 23,5% étaient embauchés à l’étranger. Autre fait marquant : 96,5% des étudiants étaient satisfaits ou très satisfaits de leur formation.

Une nouveauté cette année : l’ESTACA a profité de la remise des diplômes pour récompenser les étudiants qui ont su développer des projets académiques, associatifs ou personnels valorisants pendant leur formation. Un prix a ainsi été décerné aux 3 meilleurs projets, regroupés dans quatre catégories :

  • « Transports terrestres » : 1er prix pour Estelle Grillières, présidente pendant deux ans de l’association PV3e, qui a construit un véhicule énergétique peu consommateur (2700km parcourus avec un seul litre).
  • « Spatial et aéronautique » : 1er prix décerné à Romain Gervis et Grégory Britton pour leur étude sur un « modèle économique pour les compagnies aériennes en 2020 » qui a été primé au dernier Concours Usaire et pour leur parcours de fin d’études à Hong Kong.
  • « International » : Benoît Surroca  pour son tour du monde à travers ses stages et séjours universitaires. Son projet en arrivant à l’ESTACA était de découvrir les réseaux ferrés du monde, mission accomplie!
  • « Engagement » : Ingrid Gerphagnon et Léna Jeffroy présidentes à Levallois et Laval de l’association Pégase dont l’objectif est de faire découvrir la science  aux plus jeunes en intervenant auprès d’élèves d’écoles primaires en France et au Sénégal.



J'aime

Aucun commentaire

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire. Connectez-vous.