News

Partager sur :

Classement Le Figaro : ESTACA, 5e école d’ingénieurs post-bac

12 mars 2024 Ecole
Vue 407 fois

Le Figaro vient de sortir son classement 2024 des écoles d’ingénieurs post-bac. Basé sur les critères de l’excellence académique, l’international et l’insertion professionnelle, ce palmarès positionne l’ESTACA au 5e rang des meilleures écoles post-bac, 2e des écoles privées. L’ESTACA avait déjà été plébiscitée en janvier par les lycéens comme étant l’une des plus attractives sur Parcousup d’après un autre classement du Figaro.

Le Figaro classe l’ESTACA au 5e rang des écoles d’ingénieurs post bac

L’ESTACA gagne une place par rapport à l’année dernière dans le classement des écoles post-bac publiques et privées confondues et arrive à la 5e place du palmarès. Elle se positionne à la 2e place des écoles post-bac privées.

Basé sur les données certifiées de la Commission des titres d’ingénieurs (CTI) et celles de Parcoursup, ce palmarès valorise :

  • L’excellence académique : sélectivité de l’école, résultats au bac des entrants et nombre de doctorants encadrés par les chercheurs et enseignants-chercheurs de l’école.
  • L’international : part d’étrangers parmi les étudiants diplômés, ainsi que ceux d’entre eux ayant obtenu un deuxième diplôme, ayant passé au moins trois mois en stage ou ayant trouvé leur premier emploi hors de France.
  • L’insertion professionnelle : salaires bruts sans prime de sortie des diplômés de la dernière promotion, part d’entre eux ayant trouvé un emploi en moins de deux mois, taille du réseau d’anciens élèves et nombre d’ingénieurs diplômés au cours des trois dernières années ayant créé une entreprise.

Avec une note générale de 16,3/20, c’est sur la proximité avec les entreprises (17,3,6/20) que l’ESTACA se démarque (15,6 sur l’excellence académique et 14,9 pour l’International).

 

Classement des meilleures écoles post-bac 2024

Retrouvez ici le classement des meilleures écoles post-bac 2024.




1
J'aime

Aucun commentaire

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire. Connectez-vous.