Actualités

Partager sur :
20 mai 2021
News réseau

Coaching sous hypnose par un de nos Alumni

Vue 301 fois

Corentin Roussel (promo 2012) a choisi la voie de l’hypnose à distance depuis 2020 et du coaching dès 2018. Au cours d’un périple à l’autre bout du monde, avec dans sa valise une liste de rêves, de peurs, d’incertitudes, cet ancien doctorant, enseignant et chercheur a remis en question sa manière de vivre. Ce voyage lui apporte une certitude : « je veux faire de l’accompagnement mon métier et aider l’autre à changer comme il le souhaite ».

 

L’hypnose, c’est quoi ?

Il n’y a pas une pratique de l’hypnose mais des hypnoses. Corentin pratique l’hypnose dite « ericksonienne ». Cette forme induit un état de modification de la conscience dans lequel le client peut orienter son attention vers un but spécifique. L’hypnose n’est pas magique, votre participation est au cœur du changement.

 

Ses bienfaits ?

Participer à une séance d’hypnose vous permet de :

  • booster votre confiance en vous et en l’autre
  • combattre vos troubles alimentaires, du sommeil, etc…
  • dépasser les traumatismes vécus
  • d’apprendre à gérer son stress
  • d’en finir avec la procrastination
  • de se libérer des dépendances affectives et des addictions
  • de mieux gérer ses émotions

Que de raisons, pour essayer l’hypnose !

 

Tout le monde est hypnotisable ?

Lorsque vous vous réveillés en pleine nuit en oubliant le lendemain ou lorsque vous êtes absorbés par un film à tel point qu’il semble filer en quelques minutes, vous êtes dans des états modifiés de consciences. Votre présence au monde, votre conscience de vous et de votre environnement est modifiée : vous avez accès à des points de vue nouveaux, à d’autres ressources. Le praticien va vous aider à les explorer.

Ces « états d’hypnoses » sont naturels et vous les connaissez déjà. Toute personne volontaire est donc hypnotisable !

 

Alors comment se déroule une séance ?

Le praticien va tout d’abord recueillir des informations pour proposer un accompagnement personnalisé par la suite. Les objectifs de la séance sont alors définis à partir de vos besoins.

Trois phases entrent en jeu ensuite :

  • des moments de réflexions centrées sur l’échange d’informations
  • des phases de jeux/de travail sous hypnose
  • entre ces moments, vous pouvez vivre des « inductions » dans lesquelles votre état de conscience se modifie. C’est dans ces phases que votre expérience, vos ressenties ressortent le plus

Corentin accompagne en visioconférence, chaque séance se déroule par conséquent via Skype, ou bien Zoom, Google Meet, etc… La séance peut être enregistrée avec accord de la personne présente.

Que vous soyez étudiant ou diplômés de l’ESTACA en 2020, les séances vous sont proposées pour seulement 1 €.

 

Corentin est coach de vie. Ce métier est certifié mais pas réglementé juridiquement comme beaucoup de professions du domaine du bien-être. Ce qui n’empêche nullement d’exercer légalement son activité en libéral. Importé des Etats-Unis, le coaching est apparu en France à partir des années 90. Il s’inspire du courant de la psychologie humaniste axé sur l’épanouissement de la personne.

 

Pour en savoir plus c’est par ici : https://www.corentinhypnose.com/

Pour prendre rendez-vous : https://www.corentinhypnose.com/contact/ - 06 48 62 15 13 - corentinhypnose@gmail.com

 




Commentaires

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire. Connectez-vous.