News

Partager sur :

Taxe d’apprentissage 2023 : Soutenez les talents innovants de demain !

25 mai 2023 Ecole
Vue 438 fois

Vous êtes diplômés de l’ESTACA, et en tant qu’Alumni, nous nous permettons de solliciter votre soutien pour la taxe d’apprentissage 2023 dont l’affectation aura lieu cette année dès le 25 mai 2023 et jusqu’au 7 septembre 2023 directement sur la plateforme SOLTéA.

 

Ressource essentielle pour notre Ecole, la taxe d’apprentissage 2023 nous permettra :

  • d’innover dans le cursus pédagogique des étudiants (cours électifs, continuer de faire évoluer le Fab’lab Estaca) ;
  • d’aider et soutenir nos étudiants par la délivrance de bourses d’études ;
  • de nous engager (journée dédiée au handicap, Cordées de la Réussite, …) ;
  • de développer les moyens expérimentaux pour les travaux pratiques et les projets (réalité virtuelle, intelligence artificielle, simulateur de vol, nouvelle soufflerie…) ;
  • d’améliorer la qualité d’accueil dans nos locaux par l’extension de notre campus de Laval et le développement de notre nouveau site à Bordeaux.

 

Nous aurons toujours pour objectif de former les ingénieurs de demain aux plus récentes pratiques et compétences demandées par les entreprises du secteur des transports. 

Le taux d’insertion de nos diplômés sur le marché du travail en est un signe : 9 étudiants sur 10 étaient en activité avant même leur remise de diplôme.

 

Avec la réforme entrée en vigueur cette année, les entreprises n’ont plus la possibilité de verser directement le solde de la taxe d’apprentissage aux établissements habilités.

Néanmoins, elles pourront toujours affecter celui-ci aux organismes habilités de leur choix en désignant sur la plateforme de la Caisse des Dépôts et Consignations, SOLTéA, un ou des établissements bénéficiaires dès à présent et jusqu’au 7 septembre 2023.

 

Afin de nous faire bénéficier de ce solde, nous vous invitons à flécher celui-ci vers notre établissement en suivant le lien ci-dessous :

 

Fiche établissement ESTACA - UAI 0783664J

 

La taxe d’apprentissage est un levier très important et nous permet de maintenir cette excellence académique. Atteindre cet objectif nécessite un investissement constant, et c’est dans cette optique que nous faisons appel à votre soutien.

 

En tant qu’Alumni, vous avez la possibilité de soutenir l’ESTACA en nous aidant à collecter la taxe d’apprentissage en nous faisant bénéficier des versements de votre entreprise, ou en diffusant autour de vous la plaquette ci-jointe.

 

Je vous remercie vivement et par avance de choisir l’ESTACA pour le versement de votre taxe d’apprentissage et vous prie de recevoir mes salutations les meilleures.

 

 

Anne de CAGNY

Directrice International et Partenariats

 

 

 

Votre contact Taxe d’Apprentissage : Maïmouna BAH

taxe.apprentissage@estaca.fr

+33 (0)1 76 52 11 95




J'aime

Aucun commentaire

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire. Connectez-vous.