Actualités

Partager sur :

Estaca Formula Team : RETOUR SUR LE PROJET EC-04

25 août 2023 Vie associative
Vue 205 fois

Il y a maintenant deux ans, l'ESTACA FORMULA TEAM s'est lancé le défi ambitieux de concevoir, fabriquer et exploiter une formula student pour concourir aux compétitions internationales de formula student.

 

Pour accéder aux compétitions,  ils ont du passer une première épreuve portant sur des questions d’ingénierie. Grâce à un travail important de préparation, l’équipe à réussi à se qualifier aux deux compétitions les plus prestigieuses du championnat : Formula Student Germany et Formula Student East.
L’ESTACA Formula Team est la seule équipe française à réussir à se qualifier à celles-ci et représentait ainsi avec fierté la France !

 

Afin d’accéder aux épreuves dynamiques la voiture devait passer le scrutineering (contrôle technique et réglementaire) de FS Germany, jugé comme le plus dur au monde, et ainsi accéder aux épreuves dynamiques et faire rouler EC-04 sur la mythique piste d'Hockenheim ! 

 

Toute l’équipe présente sur place s’est démenée pour résoudre les problèmes qui se succédaient. Avec la pitlane ouvert de 6h du matin à minuit les journées étaient longues et éprouvantes.


Mais l’équipe a su tenir bon et sa résilience a payé. L'EFT a réussi à faire rouler EC-04 à la compétition numéro une au monde : Formula Student Germany, pour la dernière édition accueillant des véhicules thermiques

Ce fut une expérience particulièrement enrichissante tant humainement que techniquement. L'EFT a pu rivaliser avec des équipes bien plus expérimentées, et les juges ont su reconnaitre leur professionnalisme et leur volonté de réussir.

"Nous souhaitons remercier toutes les personnes qui ont contribué à ce beau projet, participants activement à la formation de nombreux jeunes ingénieurs et marquant leurs vies d’une expérience inoubliable.
Nous n’aurions pu mener ce projet à bien sans votre aide et toute l’équipe vous remercie pour votre générosité et pour le temps que vous nous avez consacré.

 

Nous allons maintenant relever le défi de la transition écologique avec la conception et la fabrication d’une monoplace électrique !

Nous espérons pouvoir continuer à collaborer avec vous pour ce challenge."

 

L'équipe EFT

Vous pouvez les soutenir en participant à leur campagne de dons en ligne, en passant par le fond de dotations de l'ESTACA.

Ces dons sont déductibles d’impôts à hauteur de 66%.

 

Tous les donateurs et partenaires seront invités à un roulage en septembre afin de célébrer cette année et la fin des compétitions.




J'aime

Aucun commentaire

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire. Connectez-vous.