Actualités

Partager sur :

La Fédération Française de Sport Automobile recrute des commissaires techniques !

25 juillet 2018 Réseau
Vue 843 fois

 

Peter Auto organise des courses et des rallyes de voitures anciennes dans plusieurs pays : France, Espagne, Italie, Belgique, Hongrie, etc … depuis plus de 20 ans. Dans le cadre de l’organisation de ces meetings qui reçoivent plus de 500 voitures à chaque fois, nous travaillons avec des commissaires et des officiels, affiliés à la Fédération Française du Sport Automobile. A chaque événement, nous emmenons une équipe de direction de course, de collège des commissaires, de relations concurrents et des commissaires techniques. Ces équipes arrivent sur place, en générale dès le mercredi soir et en repartent le lundi suivant.

 

Leurs missions consistent à la vérification de la conformité des voitures inscrites en compétition à d’une part, des règles de sécurité établies par le code sportif international et d’autre part, à des spécifications inscrites dans le passeport technique de la voiture. En outre, la voiture doit correspondre aux impératifs du règlement particulier de nos épreuves. Ces contrôles ont lieu avant les courses. Durant les courses, les contrôleurs techniques surveillent les opérations mécaniques opérées par les équipes des concurrents, notamment. Ils assurent également des contrôles inopinés aléatoires ou bien diligentés par la direction de course.

 

En général, l’équipe des commissaires techniques est composée de 10 personnes. Cette mission relève totalement du bénévolat mais tous les frais sont pris en charge. Sur place, ils sont logés, nourris et habillés. Ils sont titulaires d’une licence de la Fédération sportive automobile française et donc sont assurés.

 

Nous recherchons des personnes ayant une certaine culture et appétence automobiles afin de devenir commissaire technique et rejoindre nos équipes. Pour info, ci-joint le calendrier de nos événements 2018.

 

Pour devenir commissaire technique titulaire, il faut d’abord être commissaire technique stagiaire et donc officier sous la responsabilité d’un titulaire, puis passer un examen.

 

Retrouvez quelques images des courses sur youtube 




J'aime

Aucun commentaire

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire. Connectez-vous.