Actualités

Partager sur :

La Semaine de l'Industrie

14 décembre 2022 Ecole
Vue 470 fois

Dans le cadre de la semaine de l’industrie du 21 au 27 novembre 2022, plusieurs visites et rencontres ont ponctué la vie de nos étudiants.

 

Des étudiants des différentes années ont eu l’occasion de visiter des entreprises du secteur des transports. Véritables opportunités, ces visites d’entreprises leur ont permis de découvrir concrètement le monde industriel et d’échanger avec des professionnels des secteurs de l’automobile, aéronautique et spatial.

 

SAFRAN AEROSYSTEMS, leader des équipements et systèmes embarqués pour avions et hélicoptères, a accueilli des étudiants de 5ème année sur son site de Plaisir. Après une présentation métiers par les ingénieurs Alumni de l’ESTACA, ils ont pu visiter les locaux et essayer des innovations.

 

RENAULT a reçu nos étudiants de 2ème année au Technocentre, premier centre de Recherche et de Développement automobile en Europe et 1er centre de R&D en France pour une visite du site.

 

Un autre groupe d’étudiants a eu la chance de rencontrer Jean-Noël Barrot, Ministre délégué chargé de la Transition numérique et des Télécommunications et François Lombard, Directeur Général délégué d’AIRBUS Defence & Space, sur leur site d’Elancourt. Au programme : visite des installations, échanges avec des start-up orientées Numérique et discussions avec des ingénieurs dans les domaines de la cybersécurité et du développement de logiciel.

 

 Jeudi 24 novembre, des collégiens et lycéens étaient invités à échanger sur tout ce que peut offrir l'industrie, notamment en termes d'opportunités professionnelles. A cette occasion, Roland Lescure, ministre délégué chargé de l’industrie, a invité Elise Bols, étudiante de 4e année filière Automobile, à s'exprimer sur sa passion de l'automobile, en racontant son parcours en 4 minutes de discours inspirant et accessible.

 

"Si je suis ici c’est avant tout pour vous témoigner ma passion pour le domaine de l’automobile et comment j’ai réussi à transformer mes rêves d’enfants en objectif professionnel. [...] Je suis étudiante à l’ESTACA et spécialisée en automobile. Intégrer l’ESTACA signifiait donc que mes rêves d’enfants étaient atteignables. " Croyez en vous même, vous êtes la seule barrière à vos rêves"




J'aime

Aucun commentaire

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire. Connectez-vous.