Actualité

Vue 34 fois
07 janvier 2020

Our best wishes for 2020 !

Our Best Wishes for 2020!

La direction et l’ensemble du personnel de l’ESTACA vous adresse tous leurs voeux pour cette nouvelle année qui commence. Nous espérons qu’elle apportera à chacun des réussites dans tous les projets liés à l’Ecole comme dans les projets personnels et de nombreux moments de bonheur avec ceux qui vous sont chers!

Le bilan de l’année 2019 est très positif pour l’ESTACA, l’Ecole a poursuivi l’étude de son développement futur avec deux perspectives en cours de concrétisation : l’extension du dynamique site de Laval et l’implantation d’un nouveau campus à Bordeaux, troisième creuset régional aéronautique en France. La reconnaissance de l’Ecole s’est encore accrue cette année. Sur le plan académique et de la recherche, les audits de la CTI (Commission des Titres d’Ingénieurs) et du HCERES (Haut Conseil de l'évaluation de la recherche et de l'enseignement supérieur) ont donné lieu à des rapports positifs et nous invitent à poursuivre nos développements. Nous bénéficions aussi de l’appui fort des collectivités territoriales dans quatre régions (Ile de France, Pays de Loire, Nouvelle Aquitaine mais aussi PACA pour le nouveau Mastère Spécialisé® Sport automobile). Une augmentation significative des partenariats académiques internationaux et des partenariats avec les entreprises a aussi été constatée cette année. Des programmes nouveaux ont vu le jour avec le lancement du diplôme d’ingénieur Véhicules Connectés et le nouveau Mastère spécialisés© Motorsport Engineering & Performance. De beaux projets étudiants ont remporté des succès et ont contribué à développer la notoriété de l’Ecole. De nombreux évènements se sont tenus pour valoriser l’ESTACA en France comme à l’international. Ainsi chacun a pu contribuer à sa manière, au succès de l’Ecole et du Réseau Alumni.
Pour un retour plus exhaustif sur cette année, n’hésitez pas à télécharger le rapport d’activité 2018-2019 qui vient d’être publié 

Nous espérons que l’année 2020 sera tout aussi dynamique. De belles perspectives s’annonce pour le réseau et l’Ecole avec les projets d’extension à Laval et de nouveau campus à Bordeaux. Les sites existants ne seront pas en reste et vont aussi bénéficier d’efforts pour améliorer les conditions d’études et de vie associative sur les campus. En ce qui concerne la formation, les étudiants vont bénéficier d’un environnement numérique renforcé avec le développement du Centre d’Innovation Pédagogique et d’Evaluation et de contenus de formation qui évoluent en permanence en proximité avec les entreprises (compétences et profils attendus, projets, visites, stages, tutorats, etc). Cela passe aussi par l’individualisation des parcours étudiants pour anticiper l’arrivée des premiers nouveaux bacheliers 2021. ESTACA’LAB va de son côté poursuivre sa stratégie d’une recherche appliquée en collaboration avec les mondes industriel et académique tout en privilégiant des liens forts avec la formation sur ses quatre axes structurants, transversaux et durables : qualité de l’air, allègement, énergie et systèmes embarqués. Enfin nous faisons confiance aux étudiants pour lancer de nouveaux beaux projets sous le signe de la passion, du goût pour l’innovation et de l’esprit d’entreprise !

Belle année à tous, pleine de beaux projets, de dynamisme et de passion !

 

 

Documents


Vous devez être connecté pour laisser un commentaire.