Actualité

Vue 50 fois
07 janvier 2020

Palmarès Le Figaro

L’ESTACA a été classée au 3e rang des écoles d’ingénieurs Transport après SUPAERO et l’ENSTA dans le dernier classement publié par le Figaro fin décembre.

Un nouveau classement thématique des écoles d’ingénieurs

Cette année, le Figaro Etudiant publie pour la première fois son propre classement des écoles d'ingénieurs. Il a classé les quelques 200 écoles et universités autorisées par la Commission des titres d’ingénieurs (CTI) à délivrer le diplôme d’ingénieur. Certaines sont généralistes, d’autres proposent des cursus plus spécialisés comme l’ESTACA. Pour simplifier la comparaison des différentes formations, le Figaro a choisi de publier plusieurs classements thématiques selon les spécialités des écoles. Dix catégories ont été créées selon les spécialités des formations ingénieurs.

ESTACA dans le top 3 des écoles d’ingénieurs, catégorie Transports et logistique

Dans le classement 2020, l’ESTACA a logiquement été classée dans la catégorie Transports et logistique. Dans cette thématique, l’ESTACA se positionne sur la 3e place du podium aux côtés de ISAE-SUPAERO et ENSTA Bretagne. Pour réaliser ce classement des écoles d’ingénieurs, Le Figaro s’est appuyée sur les données publiques certifiées par la CTI (Commission des Titres d’Ingénieurs) et de la CDEFI (Conférence des Directeurs d’Ecoles Françaises d’Ingénieurs). Le journal a retenu trois critères : l’excellence académique, l’ouverture internationale et la proximité avec les entreprises, C’est notamment la qualité des relations avec les entreprises qui a valorisé l’ESTACA dans ce nouveau classement mais le journal a aussi reconnu l’ouverture internationale de l’ESTACA et son excellence académique qui prend en compte la qualité du recrutement, l’exposition des étudiants à la recherche et la part de doubles-diplômés.

 

https://etudiant.lefigaro.fr/article/classement-des-ecoles-d-ingenieurs-specialite-transport-et-logistique_d370d7b4-200a-11ea-a35b-a2f2b4ba8963/


Vous devez être connecté pour laisser un commentaire.