Articles

Partager sur :
30 novembre -0001

2013/2014 Une belle année à vos côtés

Plusieurs événements nouveaux ou fédérateurs ont ainsi contribué à enrichir la vie de la communauté ESTACA en 2013-2014 et c’est avec plaisir que nous voyons de plus en plus d’alumni répondre présent aux appels du Réseau.

  • En Novembre 2013, s’est tenu la conférence SNCF qui a donné lieu à une table ronde des anciens estaciens en poste à la SNCF, une conférence sur la stratégie de la SNCF pour 2020 et la signature d’un partenariat entre la SNCF et l’ESTACA.

 

  • Le « Speed networking », l’événement réseau alumni-école, fort du succès de sa première édition, a été reconduit avec brio en novembre 2013. Permettant de rassembler des étudiants de 5ème année et des ingénieurs ESTACA, dans le cadre d’entretiens professionnels accélérés,  cet évènement résulte de la volonté réseau à encourager les échanges entre étudiants et alumni. 

 

  • Les liens Associations étudiantes et réseau alumni, sont toujours importants à l’ESTACA. Certains temps forts, parmi d’autres, sont à noter cette année :

 

  • Le Réseau Alumni et l’association étudiante Pégase se sont associés pour créer le «Club des amis pégasiens». Ce club a pour vocation d'informer et impliquer les alumni pégasiens dans la vie de l’association. 

 

  • Lors d’un afterwork ESTACA Venture lab, élèves et alumni ont pu échanger sur les problématiques de financement des start up avec l’intervention de Philippe HERBERT, ESTACA 1982 & Partner chez Banexi Ventures Partners et Guy GOUREVITCH, administrateur de France Angels et VP Paris Business Angels.

 

  • La participation aux évènements de l’Ecole : les alumni sont aussi présents lors d’évènements marquant de la vie de l’ESTACA comme les Journées Portes Ouvertes.

 

L’année 2014 a été pour le Réseau ESTACA Alumni l’occasion de dévoiler sa nouvelle offre de services et d’affirmer sa volonté de fédérer et de développer un réseau fort au service des alumni. Le réseau est là soutenir et valoriser chacun des membres qui le composent mais aussi pour permettre une plus grande corrélation entre élèves et anciens.