Actualités

Partager sur :
18 juin 2020
News ecole

Actions pour l'emploi des étudiants

Vue 47 fois

L’école évalue actuellement avec ses partenaires les métiers et secteurs qui seront impactés par la crise, ceux qui vont continuer à recruter des ingénieurs et ceux qui vont connaitre de nouveaux besoins.

C'est dans ce cadre qu'un dispositif d’accompagnement des jeunes diplômés 2020 est en construction tout comme une évolution de la formation en fonction des besoins recueillis. Les perspectives d’emploi restent néanmoins favorables car la crise actuelle révèle aussi des besoins émergents pour de nouvelles technologies ou de nouveaux usages, sur lesquels les prochaines générations d’ingénieurs devront travailler.

Les échange se traduisent dès à présent par des actions concrètes : 

  • Un partenariat a été signé entre la BPI France et l'ESTACA pour la promotion du "Volontariat Territorial Entreprise" (VTE). L'objectif de ce dispositif est de promouvoir les PME et ETI auprès des étudiants en contrat d’alternance ou les jeunes diplômés de bac+2 à bac+5 (jusqu’à 2 ans après l’obtention). Une communication sera faite prochainement auprès des étudiants à ce sujet.

  • Une participation régulière et active au webinaire « La reprise, une opportunité pour capter de nouveaux talents » organisé par la Direction au Développement Economique de St-Quentin-en-Yvelines : présentation de l'ESTACA et informations sur les périodes de stage auprès d'une quarantaine d'entreprises du territoire.

 

Pour plus d'informations ou d'autres propositions d'actions :



Commentaires

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire. Connectez-vous.