Actualités

Partager sur :

Dîner des Anciens 2022 de Guided Ways

26 avril 2022 News réseau
Vue 191 fois

Le Dîner des Anciens de l'association Guided Ways s'est tenu le vendredi 22 avril 2022, deux ans après la dernière édition.

 

Alumni et étudiants se sont donnés rendez-vous à l'Atrium, ancien siège historique de la SNCF à Paris Montparnasse, pour partager un moment convivial autour de conférences et d'un cocktail dinatoire.

 

Cette édition a été tout d'abord introduite par Gilles GAUTRIN, directeur territorial de SNCF Réseau en Ile-de-France et Alumni ESTACA Promo 1990, qui a introduit cette soirée avant de laisser la parole à Jean-Pierre FARANDOU, président directeur général de la SNCF, qui nous a fait l'honneur de sa présence, pour évoquer les valeurs communes de l'ESTACA et de la SNCF et les grands challenges à venir de la compagnie ferroviaire nationale. François MEYER, délégué général de Fer de France et partenaire de Guided Ways pour Innotrans, a ensuite clôt cette première partie en abordant les grands enjeux climatiques et environnementaux ainsi que la place du ferroviaire dans la transition écologique.

 

Cédric VILLANI, député de l'Essonne et éminent mathématicien, nous a ensuite rejoint en cours de soirée pour un grand échange direct et naturel avec les étudiants et les Alumni sur des questions scientifiques et sur la technologie au service des politiques économiques, sociales et environnementales.

 

Toute l'équipe de Guided Ways souhaite remercier tous les participants pour cette soirée riche en retrouvailles pour certains, en découvertes pour d'autres, ainsi que tous les intervenants et la SNCF d'avoir permis l'organisation d'un tel événement, qui aura, sans aucun doute, marqué les étudiants et les Alumni, réunis autour de leur passion commune du ferroviaire !

 




Commentaires

Ajouter un commentaire...