Actualités

Partager sur :

Les ailes virtuelles au profit d'Aviation sans Frontières

04 juin 2024 Réseau
Vue 14 fois

Les Ailes virtuelles est un meeting aérien virtuel caritatif qui a été organisé le 4 mai dernier, par la patrouille virtuelle "Falcon Furious", en soutien à Aviation sans Frontières.

Composée de membres issus d'universités et écoles telles que l'ESTACA et d'autres professionnels du secteur, cette escadre virtuelle incarne l'union entre la passion du vol et le désir de faire une différence dans le monde réel. Romain et Pierre, étudiants ingénieurs en 4ème année à l’ESTACA Bordeaux en sont membres.

 

S'inscrivant dans l'univers de Flight Simulator 2020, cette équipe de pilotes passionnés dédie sa passion et ses compétences pour le vol à des initiatives caritatives, tout en repoussant les limites de la simulation aérienne.

 

Les fans et les adeptes de la simulation ont pu suivre les exploits de la patrouille "Falcon Furious" sur leur chaîne Twitch ( https://www.twitch.tv/falcon_furious) et leur site officiel (https://www.falconfuriousteam.com). 

Au programme, les visiteurs ont profité d'une série de démonstrations aériennes, de vidéos-reportages, des animations entrecoupées d'interviews avec des membres et bénévoles d'Aviation sans Frontières ainsi que des invités tels qu’un ancien commandant de bord de Concorde ou ancien pilote de la Patrouille de France.

 

Dans le cadre de leur engagement, les Falcon Furious ont récolté 2075 euros pour l'association.

Cet événement a réuni virtuellement des patrouilles aériennes renommées de différents pays, telles que la patrouille suisse PC21, les Thunderbirds américains, ou encore les Frecce Tricolori italiens.



𝐋'𝐚𝐬𝐬𝐨𝐜𝐢𝐚𝐭𝐢𝐨𝐧 𝐀𝐯𝐢𝐚𝐭𝐢𝐨𝐧 𝐬𝐚𝐧𝐬 𝐅𝐫𝐨𝐧𝐭𝐢𝐞̀𝐫𝐞𝐬, présidée par Gerard Feldzer
, promo 1968, crée des ponts aériens au service de l'humanitaire
Leur objectif : apporter de l'aide partout dans le monde, aider les victimes et briser l'isolement des populations. Leur mission : transporter par avion le personnel soignant, les personnes en situation de détresse, l’aide de première nécessité.




J'aime

Aucun commentaire

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire. Connectez-vous.