Actualités

Partager sur :

Louis PLOTEGHER (Alumni 2020) lance Reveasy, l'atelier 2 roues qui vient à vous

15 février 2022 Réseau
Vue 469 fois

1)      Peux-tu nous parler de ton parcours ?

Ingénieur automobile, passé par l’ESTACA, j’ai toujours été passionné par la mécanique. J'ai été membre des associations ICAE et ITD et j'ai développé plusieurs projets dans le local associatif. Ces 5 années m'ont formé et m'ont montré la voie vers de nouvelles aventures pour rejoindre le cabinet de conseil Leyton où j'aidais les entreprises automobiles à financer leurs projets de R&D. 

 

2)      Qu’est qui t’as donné envie de monter ton entreprise ?

J’ai eu plus de 15 scooters et motos dans ma vie. J’ai toujours eu beaucoup de difficultés à les faire entretenir et réviser. Les délais, le déplacement, les prix aléatoires, mon expérience client était désastreuse, et de même pour mon entourage.

Après avoir discuté avec mes amis moins experts que moi en mécanique, comme mon associé Alexandre, je me suis rendu compte, qu’en plus, les garagistes n’accompagnent et ne conseillent pas du tout leurs clients.

Tant de points bloquants dans une démarche aussi importante que sécuriser son deux roues en le faisant réviser, je me suis dit que ce n’était pas possible et j’ai monté Reveasy !

 

3)      Quel a été l’élément déclencheur pour passer à l’action ?

Une goutte d’eau. Ca commence souvent par là ! La goutte d’eau d’une facture envoyée à un ami que j’ai trouvée exorbitante. A partir de ce moment là, cela m’a confirmé que je devais agir ! Rien n'est compréhensible sur les factures des garagistes.

 

4)      Peux-tu nous parler de Reveasy ? Qu’est-ce que vous faites exactement et quelles sont vos objectifs ?

Nous en avons deux : D’abord, simplifier la vie de nos clients et deuxièmement, les rassurer sur leur sécurité lorsqu’ils utilisent leurs deux roues. Pour le premier, notre maître mot est l’adaptabilité : nous venons jusqu’à notre client.

Pour le deuxième, nous proposons plusieurs services de révision et entretien de deux-roues mais surtout, nous conseillons. C’est très important pour nous que nos clients puissent nous appeler au moindre doute.

 

5)      Pourquoi avoir choisi ce nom « Reveasy » ?

Notre objectif étant de simplifier la vie de nos clients, nous voulons rendre leur vie facile pour la révision de leur deux-roues. Reveasy c’est la révision facile, aussi simple que ça.

 

6)      Qu’est-ce qui vous différencie des autres entreprises de réparation de deux roues?

Nous différencions grâce à nos 3 valeurs :

- Adaptabilité : Nous nous déplaçons jusqu’à nos clients dans des délais courts (moins d’une semaine aujourd’hui et quand c'est possible le jour même)

- Conseil : nous souhaitons rétablir la confiance entre réviseurs et révisés. Cela passe par l’écoute, le conseil et la transparence sur toutes nos interventions. C’est très important pour nous de conseiller et d’accompagner le client. Concrètement, nous expliquons tout ce que nous faisons.

- Service : Que les clients se sentent enfin client chez un garagiste. Trop souvent le service dans les garages traditionnels est déplorable. Nous souhaitons remettre le client au coeur de tout notre activité.

 

7)      Depuis combien de temps fais-tu de la mécanique ?

Depuis que j’ai l’âge d’avoir un scooter : 14 ans ! Et je n’ai jamais arrêté depuis, et surtout à l'ESTACA !

 

8)    Qu’est ce qui a changé dans ta vie depuis que tu t’es lancé dans l’entrepreneuriat ?

Tout sauf ma passion pour la mécanique !

 

9)      Quelles sont les prochaines étapes pour le développement de ton activité ?

Nous sommes prêts à recruter de nouvelles équipes ! Nous faisons passer des process de recrutement pour renforcer notre équipe support et notre équipe de mécaniciens. Si vous connaissez quelqu’un qui veut se lancer dans la mécanique n’hésitez pas, il en va de même pour la com', le marketing etc 😊

 

10) Un souvenir que tu as de l'Estaca ?

Les nombreuses heures passées à bricoler au local associatif différentes machines.

 

Retrouvez plus d'informations :

 

 

 

 




J'aime

Aucun commentaire

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire. Connectez-vous.