Actualités

Partager sur :

Projecteur sur Nicolas Pacault (Alumni 1998), fondateur d'Audensiel

28 mars 2022 News réseau
Vue 535 fois

- Pourriez-vous nous parler de votre parcours à l’ESTACA ?

 

Diplômé de la première promo de la filière ingénierie ferroviaire 98, j’ai évolué dans des fonctions techniques puis achats dans le domaine de l’industrie au sein d’Alstom.

Souhaitant développer mes compétences entrepreneuriales et marketing, j’ai intégré le MBA CAAE (Administration des entreprises) à l’IAE de Paris en 2000.

Ce parcours m’a permis d’exercer des fonctions commerciales au sein de différentes ESN.

 

Afin de confirmer mes savoir-faire dans ce domaine, j’ai obtenu un Executive MBA à HEC en 2011.

 

En début d'année 2013, je me suis lancé dans l'entrepreneuriat avec la création d'Audensiel.

 

 

 

 

Nicolas Pacault, Président d’Audensiel

- Qu’est-ce qui vous a donné envie de monter votre entreprise ?

 

Fils de parents entrepreneurs, j’avais l’envie de créer une société qui me ressemble, multi spécialiste avec une dominante dans l’informatique.

J’avais également le souhait d’accompagner des collaborateurs dans leurs évolutions et le développement de leurs carrières.

 

- Pouvez-vous nous parler d’Audensiel, qu’est ce qui fait la particularité de cette entreprise ?

 

Audensiel est une société de 1000 collaborateurs spécialisés sur les métiers de la transformation digitale et de l’IoT.

La particularité d’Audensiel est l’expertise multi spécialiste et innovation :  maitriser les sujets techniques et technologiques pour pouvoir apporter des solutions à forte valeur ajoutée à nos clients et permettre à nos consultants de faire une carrière complète en ayant l’opportunité d’intervenir sur différents secteurs d’activité.

 

L’innovation se matérialise par notre statut de JEI (Jeune Entreprise Innovante) avec plus d’une douzaine de projets pilotés par des docteurs et ingénieurs et notamment sur des problématiques d’intelligence artificielle, IoT, réseau de neurones ou encore traitement du signal.

 

L’ADN d’Audensiel c’est aussi un engagement fort sur les problématiques RSE : concrétisée en 2021 par le fait de devenir entreprise à mission, avec pour raison d’être : « Faciliter l'accès aux usages et aux métiers du numérique afin de contribuer à une société plus juste et inclusive »

- Quels sont les perspectives de développement dans ce secteur ?

 

Aujourd’hui, l’ensemble des grandes entreprises accélèrent leur développement numérique. C’est une opportunité qui nous permet d’envisager l’avenir avec beaucoup d’optimisme et l’ambition de doubler de taille d’ici 3 ans.

 

Dans ce contexte, nous sommes toujours à la recherche de talents aux compétences pointues sur nos différents métiers/offres.

Découvrez nos opportunités actuelles sur notre site.

-  Un conseil pour les étudiants de l’ESTACA ?

 

Garder toujours une grande ouverture d’esprit par rapport aux différentes situations ou problématiques qui se présenteront à eux.




Commentaires

Ajouter un commentaire...